mercredi 3 octobre 2012

Background Moritat



Le background que j'avais écris pour un de mes joueurs, je l'ai remanié et étoffé. 



 Leodius, le porteur de Haine

A l’ origine, Volg est un pénitencier sans règlement ni gardiens, c'est toujours plus ou moins le cas.
J'ai eu une enfance misérable et violente pendant laquelle j'ai rapidement appris à jouer du couteau pour me défendre. Mes parents, Julius et Hilga, travaillent dans une distillerie d'eau et essaient de nous élever du mieux qu'ils le peuvent, mais ils sont incapables de nous protéger de la violence inhérente à la ruche ; notre famille est présente dans la ruche depuis plus de six générations mais n'a pas les moyens de payer la franchise de départ.
J'ai cinq frères et sœurs, deux sont morts avant l'âge de trois ans standard, à cause des maladies et de la pollution, deux autres ont été tués dans des échanges de coups de feux entre gangs, seul mon petit frère, Hettar, a survécu, enfin, je crois, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
J'ai été recruté par la Moritat au cours de ma 13ème année. Un Frère du Culte avait un contrat à remplir à l'encontre d'un chef de gang mineur ; il s'est servi de moi pour voir comment réagissaient ses gardes du corps. J'étais planqué pour les éviter car ils avaient une réputation de tueurs sans scrupules, quand il y a eu un bruit non loin de moi, qui les a immédiatement attirés. Lorsqu'ils ont constaté que je n'étais qu'un gamin, le chef de gang leur a ordonné de se débarrasser de moi en vitesse (le bruit lui avait mis les chocottes). N'ayant pas de possibilité de fuir, je leur ai fait face en sortant mon couteau et en murmurant une prière à l'Empereur-Dieu. Ils se sont alors montrés arrogants et imprudents, ce qui m'a permis d'en planter un rapidement, et d'en blesser un autre. Voyant cela, ils ont commencé à sortir leurs flingues... et là, un tourbillon de ténèbres est descendu du ciel, le métal a rencontré des os, une main serrant un revolver a volé m'aspergeant d'un sang chaud, des gorges se sont répandues en flaques visqueuses, le chef de gang hurlait de terreur en tenant son moignon, un homme vêtu de cuir noir et couvert de sang frais se tenait debout devant lui, sa lame dégoulinante s'est abattue, tranchant son autre main, et elle s'est levée et elle s'est abattue encore et encore, prélevant un morceau de chair à chaque coup, au rythme d'une prière à l'Empereur. Lorsque la prière fut terminée, il le décapita et se retourna vers moi, de son masque impassible de mort a surgit une voix rocailleuse et artificielle "Es tu libre ? As-tu une famille ?".
Ce Moritat, Herasme, celui qui porte Sa sentence, a rencontré ma famille, il leur a proposé de me prendre en apprentissage et de payer ma franchise. Ils l'ont remercié grandement car ils étaient heureux de mon départ de cet enfer. Je n'ai pris aucune de mes pauvres affaires et n'ai jamais revu mon frère.
L'entraînement a été dur, plus dur que tout ce que je pouvais jamais imaginer. Ma formation s'est effectuée en binôme avec Jagtar Krund, un adolescent issu d'Acreage, un monde féodal. C'est grâce à notre entraide et entente que nous avons surmonté les épreuves Moritat, toujours dans le sang, la violence et la douleur. Au bout de quelques années, nous avons été séparés afin d'améliorer nos capacités de survie individuelles ; puis avons à nouveau été réunis pour accomplir plusieurs missions périlleuses.
Le rituel de mon initiation au rang de spadassin du Moritat a eu lieu sur le monde-chapelle de Drusus, monde Saint parmi les Saints. Jeûnes et méditations étaient au centre de ce long rituel, j'ai offert mon sang à l'Empereur et ai combattu d'autres novices pour prouver que seule ma foi était la plus pure et que j'étais le seul à mériter le droit de tuer en Son nom. Ce jour là j'ai tué Jagtar Krund, son visage couvert de sang est présent dans mes cauchemars chaque nuit et je prie l'Empereur pour son salut chaque jour.
Mon enseignement vient de se terminer, j'ai été confié aux Très Saints Ordos de l’Inquisition pour que mes prières aient un but de pureté sanglante, chaque mort rapportera un Trône au Culte Moritat et une flasque de sang de chacune de mes victimes sera envoyée au Temple pour être déversée sur l'Autel pour Sa plus grande gloire.
La cérémonie d'acceptation envers l'Inquisiteur a eu lieu à bord d'un navire spatial, dans une cour vive et bigarrée, il m'a à peine regardé et ne m'a pas adressé la parole ainsi que le veut la coutume Moritat. Je suis une arme à son service, je n'ai pas encore acquis le statut d'individu à part entière.



petro,
have fun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire