lundi 1 octobre 2012

CLOISTER





+++LOCALISATION+++
Position sectorielle : 141/4/53/CS/HA
Système : Ambala
+++CLASSIFICATION+++
Classe : Colonie
Aestimare : G 298
• Clima : Calidis Minima
• Aeris : Sana
• Perilus : Minima
• Qualitas : Prima Majoris
• Populus : Meridian (12.500.000)
• Transitus : Portae Minima (41 Pry)
• Praesens Adepta : Absentis
• Praesens Militaris : Absentis
• Tech-niveau : 10
Dîme impériale : Aptus Non
Gouverneur planétaire : Administratrice Gabriella Orleane
Activités principales : exploitation de bois précieux, culture de plantes comestibles
+++PARTICULARITES+++
Le continent principal de la planète est entouré par un océan d'où émergent ici et là de petits îlots, souvent accompagnés d'une cheminée volcanique, la plupart du temps éteinte. Le sol de Cloister est riche et fertile et pourrait convenir à une transformation en agri-monde si sa flore n'était pas si robuste et si précieuse. Beaucoup des essences de la planète sont effet uniques et quasiment impossibles à introduire sur d'autres mondes. La particularité du sol de Cloister en fait donc un monde unique dont il faut conserver intact l'écosystème. Les colons sont pour la plupart des bûcherons qui utilisent d'imposantes machines qui déracinent les troncs d'arbre et les transforment en quelques minutes en planches. D'autres colons étudient les variétés de plantes comestibles et en produisent certaines en grande quantité dans de vastes vergers.
Lors des premières explorations menées dans les forêts denses de Cloister, des colons découvrirent les ruines d'un temple de facture humaine, recouvert par la végétation. Une expédition menée par la Divisio Archeologicus du Mechanicum mit à jour les vestiges d'un bastion attribué au chapitre des Black Templars. Les installations furent laissées intactes par les colons mais les techno-archéologues ont poussés plus loin leurs investigations.
+++CARACTERISTIQUES PHYSIQUES+++
Distance orbitale : 3,51 UA
Rayon équatorial : 5.000 km
Gravité : 0,93 g
Satellites : 0
Jour : 22,1 heures standards
Année : 125 jours standards
Hydrosphère : 69%
Aspect : la planète est couverte d'eau d'où émerge un unique continent et une multitude d'îles de tailles variées. La flore est composée exclusivement de marécages et de jungles denses dont le bois particulier ne peut pousser sur aucune autre planète. Quelques hautes montagnes se dressent le long d'une chaîne qui divise en deux le continent principal. La faune est très présente, souvent sous la forme de créatures volantes, d'échassiers ou d'insectes de taille inhabituelle. Sans être une planète hostile à proprement parler, Cloister réclame une attention particulière de la part de l'explorateur qui désire se rendre dans les jungles humides ou les marais boueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire