mercredi 1 août 2012

Le très Saint Ordre Impérial de L'Inquisition

Quelques informations liées à l'Inquisition, elles sont volontairement très succinctes et sont des infos joueurs, en aucun cas des infos personnages.
Ma vision de l'univers est différente de ce qu'indiquent les livres de règles, la solution de trois Ordos qui se partagent les "affaires" me semble ubuesque, aussi je me suis dirigé vers un fonctionnement plus terre à terre de l'Inquisition.


petro,
have fun

********** ********** ********** ********** ********** ********** ********** **********

+++ Archive Sanctuaris Domini Tricorne-Scintilla +++ Extrait +++ Autorisation Collegium CSR/120156 +++
Sujet : Fonctionnement de l’Inquisition, approche globale
Auteur : [Données supprimées][classé sécurité 3]
Diffusion : Limitée/Tenebrae Collegium Sous-Cellule 17/Dormante omega 4

Le très Saint Ordre Impérial de L'Inquisition

[…]
Le très Saint Ordre de l’Inquisition est divisé en plusieurs branches :

L’Ordo Generali, qui se charge de la grande majorité des actions inquisitoriales. Il intègre dans ses rangs l’Ordo Hereticus et l’Ordo Xenos, qui sont des tendances nées des regroupements d’Inquisiteurs, du partage de connaissances et de ressources orientées vers certains types d’enquêtes et d’ennemis. Avec le temps, ces deux Ordos sont devenus officiels de par leur poids politique au sein de l’Inquisition ; il n’existe cependant pas de charte clairement définie de leurs rôles et de leurs attributions. Ces Ordos ne disposent pas de priorités sur certaines typologies d’enquêtes, mais un Inquisiteur non affilié se doit toujours de veiller à ne pas froisser leurs susceptibilités.

L’Ordo Sicarius, qui a pour charge de surveiller l’Officio Assassinorum et ses Temples ; et, in extenso, les Cultes Assassins au travers de tout l’Imperium.

L’Ordo Malleus, qui se charge des manifestations du Warp et de la surveillance des Inquisiteurs […]

Les inquisiteurs sont aussi divisés en factions philosophiques plus ou moins officielles, moins de 50 % des Inquisiteurs appartiennent à une faction. Qui plus est, de par l’habitude des Inquisiteurs à peu communiquer, même entre eux, de leurs croyances personnelles, nombreux sont ceux appartenant à une philosophie sans en avoir pleinement conscience.

Les factions philosophiques majeures répertoriées sont les :

Thoriens, qui pensent que l’Empereur peut incarner une part infime de Sa puissance dans certains mortels afin de guider l’humanité. Ils ont pour objectif de l’aider à s’incarner dans un corps digne de Lui.

Monodominants, ils sont persuadés que tout ce qui ne suit pas le Credo imperial doit être détruit sur le champs. Ses membres ne se cachent pas et appartiennent la plupart du temps à l’Ordo Generali.

Amalathiens, qui se sont dévoués à la protection des institutions impériales afin de permettre à l’Empereur de mener Son plan ; Ils collaborent aisément avec l’Adeptus Arbites.

Xanthites,une des plus anciennes factions. Ils étudient tous les aspects du Warp et du Chaos afin de les retourner à leur avantage.

Recongrégateurs, pour qui l’Imperium est corrompu. Leur objectif est de remplacer les personnes corrompues, incompétentes ou conservatrices par des hommes qui ont foi en l’Imperium en en l’humanité.

Istvaaniens, qui sont persuadés que l’homme prospère en période de conflits. Par conséquent ils n’hésitent pas à les déclencher, car seuls les survivants sont à même de franchir les obstacles qui hantent les ténèbres.

Il existe de très nombreuses autres factions tels que les Horusiens, des extrémistes Xanthites, les Libricars, des extrémistes Amalathiens, les Oculariens, obsédés par la connaissance de l’avenir, les Oblationistes, Monodominants damnés [compléments d’informations effacés suite purge, fichier OCS/0732**], les Phaenonites, [Données accessibles sur accréditation supérieure : fichier CSR/120556b], maudits et déclarés Excommunicate Traitoris par les Hauts Seigneurs de l’Inquisition, la Polypsykana, des Xanthites persuadés que les psykers sont une évolution naturelle, le Seculos Attendous, qui surveille et infiltre le Ministorum qu’il estime être corrompu par des dogmes et des doctrines rétrogrades, les Xenohybrys, qui accumulent connaissances et accointances xenos […][texte raccourci par souci de clarté, la multiplicité des exemples n’apportant pas d’éléments complémentaires]..


+++ Code de sécurité invalide +++ Archive consultée sans autorisation +++ Mesures coercitives Orange 5 +++ Maintien de connexion +++




Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à vous abonner au flux RSS ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire